PRESS-RELEASE-AFI-Rebrands-to-Africa-Fashion-International African Fashion International

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : AFI devient Africa Fashion International

Regarder au-delà des frontières de l'Afrique : présentation d'Africa Fashion International

African Fashion International devient Africa Fashion International

LANCEMENT IMMÉDIAT

Johannesburg, Afrique du Sud (2 octobre 2023) - Fondée en 2007, African Fashion International (AFI) a fait progresser les diverses industries de la mode africaines en mettant en valeur le talent et le savoir-faire de créateurs d'origine africaine.

Avec un engagement ferme à favoriser une vision cohérente de la mode confectionnée en Afrique et dans la diaspora africaine, AFI est devenue une force de transformation au cours des 16 dernières années.

Aujourd'hui, alors que l'organisation célèbre son 16e anniversaire, l'AFI est fière d'annoncer son nouveau nom : Africa Fashion International (AFI).

Le changement de marque de « African Fashion International » en « Africa Fashion International » signifie une rupture avec la notion d'une vision singulière et monolithique de l'Afrique.

L'AFI reconnaît que les industries de la mode en Afrique sont incroyablement diverses, motivées par des histoires, des contextes sociopolitiques et des nuances culturelles uniques. Fort de cette compréhension, AFI saisit l’opportunité de mettre en valeur la richesse et l’individualité des scènes de mode afrocentriques en Afrique et au-delà.

Reflétant cette étape importante, le fondateur et président exécutif de l'AFI, le Dr Precious Moloi-Motsepe, déclare : « Les caractéristiques des cultures, de la créativité et de la cuisine africaines ont migré à travers le monde. Aujourd'hui, il est possible de s'identifier à l'Afrique, quelle que soit la proximité, car le patrimoine africain est étroitement lié au patrimoine de presque toutes les autres parties du globe.

Dr Précieux Moloi-Motsepe

« Sur le continent et au sein de la diaspora, les Africains contribuent à la croissance des industries de la création et de la mode du continent en améliorant leur reconnaissance, leur influence et leur visibilité. Ce changement de marque en Africa Fashion International est notre engagement à renforcer et à responsabiliser cet écosystème mondial de la mode et de la création grâce à la promotion de pratiques responsables, d'une narration réfléchie et d'une représentation diversifiée », déclare le Dr Precious Moloi-Motsepe.

Sylvester Chauke, l'architecte en chef de DNA Brand Architects qui a joué un rôle déterminant dans le rebranding d'AFI, remarque : « Ce qui distingue l'Afrique du reste du monde, c'est sa population jeune et experte en numérique. Le continent africain est un marché pour le capital créatif et cette expression créative afrocentrique trouve une résonance à l’échelle mondiale. »

La mission de l'AFI est d'exploiter l'énorme potentiel de l'économie créative africaine, un vaste réservoir de capital culturel et créatif. On estime que l’industrie créative continentale génère en moyenne 4,2 milliards de dollars par an et emploie un demi-million de personnes.

La croissance de l’industrie sur le continent, ainsi que l’augmentation des investissements et de l’appréciation à l’échelle internationale, peuvent autonomiser les individus et les communautés, conduisant ainsi le continent vers un avenir plus prospère et plus épanoui.

L'AFI vise à redéfinir le débat en mettant l'accent sur les compétences artisanales africaines, le rôle essentiel des médias de mode africains et l'implication des citoyens africains du continent et de la diaspora dans l'élaboration de la culture qui alimente l'industrie de la mode.

L’AFI souligne son engagement à rapprocher l’Afrique du monde et à accueillir le monde en Afrique. L’AFI est engagée dans un voyage de transformation qui s’étend bien au-delà de ses racines africaines et du continent africain lui-même. Alors que l'AFI entame ce nouveau chapitre, elle invite les passionnés de mode, les initiés de l'industrie et la communauté mondiale à célébrer l'unité dans le paysage diversifié de la mode africaine.

Grâce à des collaborations et des événements de classe mondiale comme JOBURG FASHION WEEK et CAPE TOWN FASHION WEEK ainsi que des plateformes de développement comme AFI FASTRACK et AFI MASTERCLASS , AFI continuera à défendre le luxe fabriqué en Afrique, tout en assurant le succès commercial de ses partenaires et clients à travers ses ventes au détail. chaînes, la boutique House of Nala by AFI à Sandton City et la plateforme de commerce électronique House of Nala by AFI . Cela continuera de favoriser une industrie dynamique et interconnectée.

Africa Fashion International accueillera le monde entier lors de son festival panafricain JOBURG FASHION WEEK du 8 au 12 novembre 2023.

PREND FIN

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET DEMANDES D’ENTREVUE, VEUILLEZ CONTACTER :

Roshnee Pillay, responsable marketing AFI

Roshnee@afi.za.com